📜 Impôts sur le revenu – accompagnement

La campagne déclarative de l’impôt sur le revenu est ouverte en ligne depuis le jeudi 11 avril dernier, et se clôturera sur Internet dans notre département le 6 juin 2024 et le 21 mai pour les déclarations papier.

La DDFIP du Var et ses services sont mobilisés comme chaque année durant toute la période pour vous accompagne, vous aider dans vos démarches en ligne et vous renseigner par –>

Téléphone au 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h).

Rendez-vous téléphonique pour aborder une question complexe. Les rendez-vous peuvent être pris sur le site impots.gouv.fr (bouton « Contact et RDV ») ou bien par téléphone. Les rendez-vous se déroulent par téléphone ou, en cas de besoin, sur place dans votre centre des Finances publiques ou éventuellement dans un point d’accueil de proximité ou France Services.

La messagerie sécurisée accessible à partir de votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Elle vous permet de communiquer de manière personnalisée avec l’administration fiscale, en toute sécurité, pour poser une question, signaler une difficulté, indiquer un changement de situation ou transmettre toute information utile.

Les centres des Finances publiques du Var ouverts à l’accueil du public du lundi au vendredi toute la journée sur rdv, mais aussi sans rdv tous les matins.

– Les structures labellisées France Services.

– Les permanences « Finances publiques » assurées par des agents des Finances publiques dans les mairies ou d’autres tiers lieux.

Chaque année, la notice d’impôt sur les revenus fait l’objet d’une adaptation présentée sous les formats Word, PDF et Mp3, accessibles aux déficients visuels (textes et audio).

Ce document est destiné à être communiqué à l’ensemble des personnes non voyantes ou malvoyantes au cours de la période de déclaration des revenus aux services de la Direction générale des Finances publiques.

Cette notice est téléchargeable (cela peut prendre quelques minutes) à partir du lien : http://www2.impots.gouv.fr/handicap/surdite/notice_ir_audio.zip