🎥Le Mois du doc au Théâtre !

La médiathèque départementale du Var propose depuis 3 ans un choix de films que les bibliothèques intègrent dans leur programmation du mois du film documentaire et Théâtres en Dracénie accueille 3 projections + débats, à découvrir !

Retrouvez toute la programmation complète : https://miniurl.be/r-4xas

LE SILENCE DE LA MER, UNE ÉDITION DANS LA RÉSISTANCE

● de Nadine Lermite | 52 MIN | MAR 14 NOV ● 20:00 ● Théâtre de l’Esplanade

Acte de résistance civile sous l’Occupation, la création des Éditions de Minuit par Pierre de Lescure et Jean Bruller-Vercors a permis notamment la publication clandestine du Silence de la mer.

Une incroyable “traversée de Paris” qui dresse un tableau peu connu du monde littéraire sous l’Occupation.

→ Autour du spectacle “Le Secret des Ombres”

DANSER PINA

● de Heinzen Ziob | 112 MIN | JEU 23 NOV ● 20:00 ● Théâtre de l’Esplanade

Iphigénie en Tauride / Le Sacre du printemps.

Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires.

→ Autour du spectacle “Alice” de B-Dance

UN MONDE SANS CONTACT ?

● d’Anne de Giafferri | 52 MIN | JEU 30 NOV ● 20:00 ● Théâtre de l’Esplanade

L’histoire de deux jeunes inventeurs pendant l’année cruciale de mise sur le marché de leur innovation, un anneau connecté, autonome, étanche et sécurisé.

→ Sur la thématique de la place du numérique dans nos vies autour du spectacle “Scarlett et Novak”