🏛️ HDE – Nouvelle exposition

Le vendredi 21 juin, le président du Département, Jean-Louis Masson, accompagné de Véronique Lenoir – Conseillère Départementale du Var en charge de la culture, a inauguré 𝑳𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒊𝒆, 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆, la nouvelle exposition de l’Hôtel départemental des expositions du Var (HDE Var) à Draguignan.

Une exposition qui, comme le souligne Jean-Louis Masson, “𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡, 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑒̀𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑂𝑟𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑂𝑐𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡, 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡”.

Ce vernissage s’est déroulé en présence de 𝐕𝐚𝐥𝐞́𝐫𝐢𝐞 𝐙𝐚𝐥𝐞𝐬𝐤𝐢, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 et conservatrice des collections de peinture chinoise et d’art bouddhique chinois au Musée national des arts asiatiques – Guimet, de Vincent Lefèvre, directeur de la conservation et des collections du musée Guimet, de Richard Strambio, maire de Draguignan et de nombreux conseillers départementaux et élus locaux.

Plus de 360 œuvres sont présentées pour l’occasion dont “𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑟𝑎𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑥𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑐, 𝑛𝑜𝑡𝑎𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 œ𝑢𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑓𝑟𝑎𝑔𝑖𝑙𝑒𝑠”, souligne la commissaire avant d’ajouter : “𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒𝑥𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑡ℎ𝑒̀𝑚𝑒 𝑎 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑒́ 𝑑𝑢 𝑟𝑒̂𝑣𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑛𝑡𝑎𝑠𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑢 𝑓𝑖𝑙 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑒̀𝑐𝑙𝑒𝑠”.

𝐿𝑒𝑠 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑒, 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑚𝑎𝑔𝑖𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒 : à découvrir à l’HDE Var jusqu’au 29 septembre.

Plus d’infos sur hdevar.fr