🎖️ Débarquement – Souvenir

𝐕𝐚𝐫 𝟏𝟗𝟒𝟒 : 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐛𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐯𝐞𝐧𝐜𝐞 !

C’est pour garder vivante la mémoire des soldats, des femmes et des hommes qui ont pris part aux opérations d’août 1944 pour la libération du sud de la France, que le Département du Var 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬.

Si vous êtes en possession de documents sur cette période et que vous souhaitez les partager, vous pouvez les déposer en toute sécurité sur notre site internet : https://teleservices.var.fr/route-du-debarquement?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0eUII6mHNEAghA32HYexKyVvdvdKvcvNnnVjXCTgbV6YOEOdsIMODt3qE_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐕𝐚𝐫 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́ 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐨̂𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐝𝐨𝐜𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬. Il suffit de prendre rendez-vous au 04 83 95 83 83 (du mardi au vendredi de 8 h 30 à 17 h) et d’apporter vos documents. Ils seront numérisés sur place et vous seront restitués.

Les documents récoltés seront mis à la disposition de tous : chercheurs, historiens, institutions, étudiants… et mis en valeur par la réalisation d’expositions sur l’histoire du Débarquement dans le Var, et de publications dans les magazines, les sites internet et réseaux sociaux du Département.