Ensemble, changeons notre regard sur l’épilepsie

À l’occasion de la Journée internationale de l’épilepsie, une présentation de l’association Épilepsie France et la projection d’un documentaire se sont déroulées au complexe Saint-Exupéry ce mardi 13 février.

L’objectif a été de sensibiliser le grand public en informant sur l’épilepsie, car le tabou et la méconnaissance qui entourent la maladie isolent et fragilisent les patients et les familles. La présentation a été faite par le Docteur Latour, représentant de l’association, et le documentaire a été commenté par Fabrice Bartolomei, professeur universitaire de l’Hôpital de la Timone.

À l’issue, un concert a été donné par le groupe Gadal Barouf. Les dons récoltés serviront à soutenir l’association.

Cette soirée s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Françoise Maurice, conseillère municipale déléguée à la Veille auprès des Ehpad.